Sunday, January 17, 2010

USA : La terroriste musulmane exige qu’aucun juré à son procès ne soit juif.

Par Yann le 16 janvier 2010

Et elle a exigé que les membres du jury soient soumis à des tests génétiques pour s’en assurer.

Aafia Siddiqui

La scientifique pakistanaise, seule femme à ce jour accusée de travailler avec la direction d’al-Qaeda, a exigé que les Juifs soient exclus du jury à son procès à New York. Dans un éclat hier au tribunal fédéral, Aafia Siddiqui a demandé à ce que les jurés soient soumis à des tests génétiques.

« S’ils sont d’origine sioniste ou israélienne… ils m’en veulent » a déclaré Me Siddiqui, neuroscientifique ayant suivi ses études aux États-unis. « J’ai le sentiment que chacun ici en est un….. à soumettre à des tests génétiques. Vous devriez les exclure si vous voulez être justes. » a-t-elle dit au juge.

Selon les procureurs, Me Siddiqui, titulaire d’un diplôme en biologie du prestigieux institut de technologie du Massachussets ainsi que d’un doctorat de l’université Brandeis et âgée de 37 ans, a fui les États-Unis en 2003 après avoir épousé un membre d’al-Qaeda.

Elle aurait été arrêtée en Afghanistan, à l’extérieur d’une enceinte gouvernementale, en possession de près d’un kilogramme de cyanure de sodium, composé très toxique, de documents sur les armes chimiques, biologiques et radiologiques, ainsi que de descriptifs de sites américains importants tels que Wall Street ou la statue de la liberté.

Elle est accusée de s’être censément saisie du fusil M4 d’un officier de l’armée américaine et d’avoir tiré sur une équipe d’agents du FBI qui essayait de l’interroger le 18 juillet 2008. Elle avait été blessée à l’estomac au cours de l’échange de tir et fut envoyée aux USA quelques semaines plus tard pour y être inculpée de tentative de meurtre et d’agression.

Me Siddiqui qui portait au tribunal un voile blanc qui couvrait son visage a juré de ne pas coopérer. « Sachez-le, je boycotte ce procès. Il y a trop d’injustices », s’est-elle exclamée.

Source : Times
Traduction d’extraits Bivouac-ID