Sunday, June 06, 2010

10:59 Flottille : le dernier des blessés sort de l'hôpital Rambam
Le dernier des passagers blessés ayant pris part à la flottille internationale pour Gaza, a quitté ce dimanche l'hôpital Rambam de Haïfa. Cet Indonésien sérieusement atteint lors du raid israélien, sera expulsé en Jordanie via le terminal d'Allenby.
10:50 Flottille : le groupe de sauvages est monté séparément (Netanyahou)
Le chef du gouvernement Binyamin Netanyahou a évoqué l'arraisonnement des navires pro-palestiniens Mavi-Marmara et Rachel Corrie, au début du Conseil des ministres. Selon lui, ''juste dans un seul bateau sont montés des dizaines de hooligans armés de barres de fer, de haches et d'armes blanches. Selon les informations en notre possession, il ressort que ce groupe est monté séparément des autres passagers du bateau, dans une autre ville. Le groupe s'est organisé et doté de bagages séparément et n'a pas passé le même contrôle sécuritaire que les autres''.
10:44 Flottille : les photos turques prouvent les intentions meutrières des terroristes
Le porte-parole de Tsahal a réagi ce dimanche à la publication par la presse turque des photos des soldats israéliens ensanglantés ayant participé au raid contre la flottille internationale pour Gaza lundi dernier. ''Ces clichés immortalisent et corroborent clairement les affirmations réitérées de Tsahal selon lesquelles des mercenaires ayant pour seule intention de tuer des soldats, sont montés à bord du navire. Les images auraient pu être différentes si les soldats avaient choisi de tirer sur tous les civils qui s'approchaient. Ce n'est qu'après amplification et compréhension profonde de l'évènement que les soldats du commando ont réussi à discerner entre les militants pacifistes et les terroristes'', a-t-il déclaré.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home