Sunday, June 06, 2010

Propos scandaleux d’une journaliste américaine
[Dimanche 06/06/2010 13:14]

La journaliste Helen Thomas, 89 ans, reporter attitrée de la Maison Blanche depuis les années 60, a tenu récemment des propos scandaleux. Interrogée par le rabbin David Nesenoff, propriétaire d’un site Internet d’information, à l’occasion de la « célébration de l’héritage juif « en la résidence présidentielle, elle a prétendu que les Juifs devaient « foutre le camp de la Palestine, qu’ils occupaient indûment » et « retourner chez eux en Allemagne, en Pologne, aux Etats-Unis ou ailleurs ».

Parlant des Arabes, elle a indiqué que « ces gens-là vivaient sous l’occupation sur leur terre ». Elle aurait ensuite regretté ses propos mais l’ancien porte-parole de George Bush Ari Fleischer a suggéré malgré tout au groupe Hearst, qui publie ses éditoriaux, de la congédier.

Le directeur général du Congrès Juif mondial, Ilan Steinberg, a estimé pour sa part que Mme Thomas devait avoir honte d’avoir proféré de tels propos. Et d’ajouter: « Elle est suffisamment âgée pour se souvenir de la Shoah et doit s’excuser auprès de toutes les victimes du nazisme ».

ari fleischer, helen thomas, la maison blanche
par Claire Dana-Picard

0 Comments:

Post a Comment

<< Home